FAQ

Nous contacter

Une demande particulière ? Une suivi de commande ? Un projet sur-mesure à nous confier ? L'envie de nous rencontrer à Marseille ?

Adressez votre demande à bonjour@komans.fr, nous vous répondrons sous 24h à 48h au maximum ou bien directement depuis le site komans.fr

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, pour échanger sur votre projet, vous pouvez-nous adresser une demande par mail bonjour@komans.fr ou bien en renseignant les informations dans le formulaire suivant. Nous reviendrons vers vous rapidement pour illuminer votre intérieur.

Oui, certaines de nos créations sont visibles dans la boutique artisanale de la Couzynade au 79 rue Saint Savournin à Marseille. Des rendez-vous sont aussi possibles à l'Atelier, mais pour vous renseigner au mieux sur les disponibilités, il est préférable de prendre rendez-vous par mail : bonjour@komans.fr

Paiements & Securité

Pour régler une commande sur notre site, vous pouvez payer via Carte Bancaire (Visa, MasterCard) et Paypal.

Les paiements par carte bancaire sur le site sont sécurisés et authentifiés avec le système Stripe. En nous contactant par mail bonjour@komans.fr, vous pouvez aussi nous adresser une demande de réglement par virement, une fois le transfert réalisé, la commande sera expédiée.

Le site Komans n'enregistre pas vos coordonnées bancaires.

Oui, après validation du panier, vous pouvez insérer votre code promo
dans la rubrique « Carte cadeau ou Code Promo  », à droite du champ réservé à votre adresse de livraison.

Non, nos offres ne sont pas cumulables. Le champ du code de réduction ne peut être rempli par un seul code :)

Lorsque votre commande est validée, l'ajout d'un code de réduction ou avoir n'est plus possible.
N'hésitez pas à nous contacter à bonjour@komans.fr ou via le chat en ligne pour trouver la solution adaptée

Retours & remboursements

Les retours à vos frais sont possibles, dans un délai maximal de 14 jours après réception de votre commande. La commande devra être retournée en parfait état pour être éligible au remboursement.

Une fois votre commande réceptionnée, vous disposez d'un délai de 14 jours pour nous retourner votre produit. À réception du retour, en parfait état, le remboursement sera émis sur le compte qui a servi au paiement. (les commandes personnalisées ne feront pas l'objet de remboursement)

Toutes les informations concernant les retours et remboursements sont lisibles dans nos Conditions Générales de Vente.

Livraison de ma commande

Pour le moment, nos articles sont livrables en France, Belgique, Allemagne, Pays-Bas, Espagne, Luxembourg et Portugal :

- Pour la France, la livraison s'effectue par Mondial Relay, Colissimo ou Cocolis pour les meubles volumineux

- Pour les les envois hors France, ils se font via Mondial Relay

Après validation de la commande, c'est moi Laura, créatrice et fondatrice de Komans, qui me chargerait de votre commande. Un mail contenant les informations de suivi vous sera transmis à l'expédition de votre commande.

Tout est fait pour envoyer votre commande sous 2 à 3 jours maximum, mais étant seule à gérer cette petite entreprise artisanale, des retards peuvent arriver :)

Non, une fois votre commande validée, il n'est pas possible de supprimer ou d'ajouter un ou plusieurs articles à votre commande.

Si votre commande n’a pas encore été traitée, il est possible d’annuler et de procéder au remboursement de celle-ci. Adressez un mail à bonjour@komans.fr au plus vite.

Si cela intervient après préparation de votre commande, il vous sera possible de nous retourner votre commande sous 14 jours.

Luminaires & sélection vintage

Oui, nos lampes sont réalisées à partir de globes anciens, de pièces vintage et de composants de seconde-main, mais chaque pièce fait l'objet d'un soin méticuleux et est sélectionnée, pour son design, sa ligne et son état.

À de rares occasions, ces pièces peuvent présenter quelques marques du temps et lorsque c'est le cas, c'est indiqué sur la fiche produit.

Et pour en savoir plus sur notre sélection, c'est par ici

Partout. :)

Vide-greniers, brocantes, sur Le BonCoin... Pour vous proposer des nouveautés régulières, nous prenons la route régulièrement pour dénicher des trésors oubliés

Oui, bien sûr, les luminaires Komans sont électrifiés à neuf, dans le respect des Normes CE. Avant de vous proposer nos créations, nous avons suivi une formation (obligatoire pour la mise en vente de tous types de luminaires) pour la mise en sécurité des lampes.